Honoraires du cabinet de Pédicurie Podologie à Sathonay-Camp, Rillieux-la-Pape, Caluire-et-Cuire, Lyon

Le remboursement des soins chez votre podologue

Il est bon de savoir que les soins chez un pédicure ne sont pas remboursés comme chez l’ostéopathe. En revanche, une prise en charge de la sécurité sociale de 27 euros est possible si le patient est diabétique de type II, ou si sa sensibilité est affectée à cause d’une déformation du pied ou d’une artériopathie des membres inférieurs (grade 2). La prise en charge est aussi envisageable si le bilan podologique du patient est de grade 3, c’est-à-dire qu’il a un antécédent de complication sévère, comme une amputation des membres inférieurs ou un ulcère des pieds par exemple.

L’Assurance maladie ne rembourse le patient que si celui-ci a été dirigé vers le pédicure podologue par son médecin traitant dans le but de poursuivre des soins coordonnés. Le remboursement se fera alors à hauteur de 60 %.

Guillaume Payen propose ses services à des tarifs abordables

Les tarifs des soins chez un pédicure podologue peuvent varier en fonction des interventions et des traitements à suivre. Si votre podologue est conventionné, alors ses honoraires respecteront les tarifs fixés par la convention nationale conclue entre la Sécurité Sociale et les pédicures podologues. Il peut appartenir à 2 secteurs différents : le secteur 1 et le secteur 2. S’il fait partie du secteur 1, ses tarifs consultations et interventions devront respecter les chiffres fixés par la convention. En revanche, s’il est classé dans le secteur 2, ses honoraires seront libres, et ses tarifs pourraient dépasser ceux de la convention.

Votre pédicure podologue officie à Sathonay-Camp, mais son champ d’intervention s’étend à Rillieux-la-Pape, Caluire-et-Cuire, Lyon. Il peut se déplacer à domicile afin de consulter les patients ne pouvant pas se déplacer, en raison de leur âge ou de leur handicap. Dans ce cas, les tarifs consultations seront légèrement plus élevés que ceux en cabinet, afin de couvrir les frais de déplacement.

N’hésitez pas à approcher votre pédicure podologue à Sathonay-Camp, Rillieux-la-Pape, Guillaume Payen. Il propose des honoraires et des tarifs consultations des plus abordables, afin que chacun puisse profiter de ses soins.

Contactez-moi

c