Examen podologique à Sathonay-Camp, Rillieux-la-Pape, Caluire-et-Cuire, Lyon

Podologie : L’intérêt des examens cliniques

Lors d’une consultation chez un podologue, les examens cliniques permettent d’avoir une compréhension assez exhaustive de la pathologie du patient. Le professionnel en podologie réalise alors une série d’examens permettant le repérage des zones douloureuses, l’identification des douleurs, et par extension, la réalisation d’un soin des pieds et d’un traitement adapté. On peut distinguer deux types d’examens cliniques : l’examen en charge et l’examen en décharge

Durant l’examen en décharge, le podologue effectue une palpation musculaire avec recherche des points gâchettes douloureux dans le but de repérer de façon précise les zones douloureuses. Il en profite également pour faire une étude des restrictions de mobilités et de l’intégrité articulaire.

L’examen en charge consiste quant à lui en l’analyse globale (de la tête aux pieds) de la posture. Le professionnel parviendra ainsi à déterminer la présence de chaînes lésionnelles descendantes ou ascendantes grâce à l’observation de la posture des épaules et du bassin.

Examens cliniques au cabinet de podologie près de Rillieux-la-Pape

Le cabinet de podologie à Sathonay-Camp de M. Guillaume Payen est ouvert à tous ceux qui ont besoin du concours d’un professionnel de santé pour le soin des pieds. Celui-ci est situé à Sathonay-Camp, non loin de Lyon, Rillieux-la-Pape et Caluire-et-Cuire. Vous y trouverez un traitement approprié pour soigner votre pathologie grâce aux examens cliniques réalisés par votre podologue.

M.Guillaume Payen, pédicure podologue à Sathonay-Camp (Rillieux-la-Pape), dispose de l’équipement nécessaire pour vous assurer un soin des pieds optimal. Il met à votre disposition un podoscope qui permettra de faire apparaître les hyper et hypo appuis. Ceci mènera à l’obtention d’une empreinte plantaire afin de distinguer les pieds plats et les pieds creux. Un examen au podoscope permet aussi de mesurer les déviations de l’arrière pied, car ces dernières peuvent être des vecteurs de troubles dynamiques.

Alors, si vous envisagez d’avoir recours à la podologie pour traiter vos pathologies du pied, n’hésitez pas à confier votre cas à M.Guillaume Payen, pédicure podologue à Sathonay-Camp.

Contactez-moi

c