Bursites traitement à Sathonay-Camp, Rillieux-la-Pape, Caluire-et-Cuire, Lyon

Définition de la bursite

Un pédicure-podologue a pour principale mission de s’occuper de la santé des pieds, des chevilles et de la partie inférieure de la jambe. Ce professionnel en pédicurie a la formation requise pour traiter la bursite ou hygroma. Il s’agit de l’inflammation d‘une ou de plusieurs poches séreuses contenant du liquide synovial.  Ce liquide a pour rôle de faciliter les mouvements des articulations.

Les personnes souffrant de bursite ressentent des douleurs liées aux mouvements des tendons ou des articulations. Si la pathologie n’est pas traitée, l’inflammation risque de s’aggraver. La consultation d’un pédicure-podologue permettra d’identifier la source du problème et d’entamer le traitement pour que vous puissiez repartir du bon pied.

Prévenir et guérir la bursite : Pédicure à Rillieux-la-Pape

Votre pédicure podologue à Sathonay-Camp (Rillieux-la-Pape), Guillaume Payen, peut vous prescrire divers traitements afin que vous cessiez de souffrir de votre bursite. Un examen au cabinet de pédicurie de M.Guillaume Payen à Sathonay-Camp permettra de mieux localiser la partie de votre pied touchée par l’hygroma. Celle-ci se situe généralement sur le côté de votre gros orteil (métatarso-phalangienne), sur l’oignon du petit orteil, entre vos orteils (bourse inter métatarsien), sur la balle de votre pied (bourse métatarsienne) ou sur les poches situées près du tendon d’Achille.

Votre professionnel en pédicurie à Sathonay-Camp pourra prescrire des appareils d’orthèse de pieds dans le but de réaligner, d’amortir et de soulager la pression sur les zones affectées. M.Guillaume Payen étudiera également les modèles de chaussures appropriées en fonction des difformités présentées par votre pied pour prévenir les douleurs. Enfin, il vous offrira de précieux conseils pour optimiser la fonction de votre jambe et de vos pieds, en vous indiquant des exercices d’étirement à effectuer ou des protections articulaires à porter.

Ne tardez pas à venir consulter votre pédicure-podologue à Sathonay-Camp si vous souffrez de bursites.